l’ Hippodrome d’Orléans (Ile Arrault)

dsc00159-2_gf

 L’hippodrome d’Orléans situé sur les bords de Loire a manqué de finir en salle de spectacle. Grace aux habitants du quartier de L’ile Arrault, l’hippodrome semble sauvé.
C’est ainsi que le Président Poisson avec l’aide de la Mairie d’Orléans a pu organiser des travaux obligatoires de sécurité sur l’hippodrome devenu caduque .
Les pistes ont été refaites, dont les obstacles complètement neufs et emplacements repensés.
Coté tribunes, les travaux ont commencé avec notamment les ferrures ( signées Eiffel ) repeintes alors que celles-ci avaient pris la rouille ainsi que le changement du fond des tribunes. Le rond de présentation a été déplacé.
 L’avenir sera la destruction de la tour des commissaires, vidéo, photos, commentaires qui doit être remplacée par une nouvelle en bois.
Il est évident que vu les circonstances actuelles, cela fait plaisir que certaines municipalités se battent pour garder leurs hippodromes.

 

Au cours des journées destinées aux sauteurs et galopeurs, les couleurs de Madame Bryant ont  triomphé. Guy Chérel, Pantall, Yannick Fouin, l’écurie Marion n’hésitent pas à présenter des chevaux sur cet hippodrome.

 

Aucun problème lors des réunions sur l’hippodrome d’Orléans pour jouer celles du jour PMU (Quinté) les joueurs présents peuvent jeter leurs dévolus sur leurs favoris aux guichets spéciaux mis en place, ainsi que regarder les courses sur les téléviseurs.

 

Rendez-vous au Printemps 2017 avec les trotteurs

 

 

Voici quelques photos prisent à l’Ile Arrault.