Portrait : Fabien Lefebvre, voyages voyages…

 

DSCF3410 (2)_GF
Fabien en compagnie de Rich Pickings

 

 

 

Fabien Lefebvre: Travailler avec le sourire !

Savoir se faire un nom à l’étranger lorsque l’on est Français est difficile avec notamment la barrière de la langue. Cependant quelques jockeys de l’hexagone s’expatrient chaque année hors de nos frontières tel Flavien Prat en particulier avec une remarquable réussite aux U.S.A . Puis il y a ces mercenaires qui vont parfois monter le weekend hors de notre beau pays. Fabien Lefebvre fait partie de ces cavaliers qui sont régulièrement appelés, notamment en Europe de l’Est. La Pologne, pays en pleine expansion hippique, est devenue le temps d’un dimanche l’endroit choisi par Fabien Lefebvre de montrer les qualités de nos jockeys hors de France.
Le 16 mai 2015, sur le moderne hippodrome de Varsovie, (qui ne déparait pas avec certains des nôtres), l’ancien apprenti d’Henri Alex Pantall en selle sur une dénommée…Hospitalité (ça ne s’invente pas!) a remporté de bout en bout les « guinées femelles Polonaises ». La pouliche élevée en France par le haras de Beauvoir est une fille de Gentlewave, Lauréat en 2006 à Longchamp du Prix Noailles, puis d’un groupe I à Rome.
Au cours de ce dimanche de la mi-mai, Fabien s’est mis en vedette deux fois grâce à Hospitalité et à un certain Captain Aragorn. Fabien a pris aussi de nombreux accessits au cours de cette journée
Fabien Lefebvre est un grand voyageur devant l’éternel: Suède, Turquie, Espagne, Irlande et évidemment la Pologne où il a fini deuxième du derby Polonais ( L’Arc de triomphe local) sont à son tableau de chasse.
Le jeune jockey n’hésite jamais à se déplacer à travers la France. Cet été il a voulu voir Vesoul et il a vu aussi Orléans, Strasbourg, Nancy, j’en passe et des meilleurs…
L’hiver à Cagnes sur Mer, Fabien se met régulièrement en selle tout au long du meeting de galop. Excellent juge avant et après une course, il prend toujours son temps pour expliquer ce qu’il pense d’une monte à l’entourage.
Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s