Auteuil: cette pouliche sait se gérer !


       

 

      Jour de rentrée sur l’hippodrome d’Auteuil pour les aficionados de l’obstacle en cette fin du mois d’aout. Quelques vieux profs ont répondu présents, mais manquait les élèves…en espérant qu’ils ne sèchent pas les cours jusqu’à la fin de l’année…

 

     Le Prix Weather Permitting, remporté l’an dernier par Pirate du Rheu, est revenu cette année à Goliath du Berlais. Le fils de Saint des Saints, toujours entier, a gagné de bout en bout en dominant sur chaque sauts ses rivaux. Mais sur le plat, Goliath a dû se défendre devant l’excellente ligne droite de Fantastic Sivola. On notera la fin de course efficace, mais en net retrait de Last Sparkler…un nom à retenir !

 

IMG_20180831_144754

 

   L’inédite, L’Autonomie, sur laquelle quelques bruits favorables circulaient, a montré de gros moyens en venant dominer, Vanille du Berlais, qui semblait avoir fait le ‘trou’ entre les deux dernières haies. Il faut dire que l’élève de Guillaume Macaire, s’est montrée allante et poussée dans ses retranchements par le cheval en liberté. De plus rendre 4 kg à une pouliche comme celle que l’on a découverte, n’était pas chose aisée.

 

       Caiman land a croqué ses rivaux dans le prix de l’Orléanais, malgré une absence de presque un an et demi…ce qui a permis à Johnny Charron de faire lui aussi une rentrée victorieuse après une très longue absence causée par une grave blessure…Quel métier ! Le Costaud, Côte d’Azur, Porlock Bay, King Goubert (SDJ) et Storminator avaient tous besoin de courir et vont sans problème faire des arrivées cet automne si leurs jambes tiennent bon….

 

      Le Prix Achille-Fould 2018 ne nous a pas semblé d’un grand cru…Seule Drôle d’Histoire a fait bonne impression en finissant son parcours avec du gaz. Ex lauréat du Prix du Lys, Américan Master, s’est montré piètre sauteur et cela dès la haie d’essai.

 

     Enfin dans l’ultime épreuve, Raffles Sun a résisté à la bonne attaque de Marlonne. Eludy, montée sagement à l’arrière-garde, est venue chiper le second accessit à la favorite Kapkiline.
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.