Longchamp: Bagel…du gâteau pour Fabien !


IMG_20180607_203252

 

Les jeudis de Longchamp sont de plus en plus prisés. Ce jeudi, nous avons même vu quelques très jeunes filles encore jamais aperçues sur un champ de courses se risquer à confier quelques pièces aux guichetiers ambulants…reviendront-elles un jour de pluie sur un autre hippodrome? Nul ne le sait! Ces jeudis soir sont une légère éclaircie dans un ciel si sombre, qu’il faut essayer de ne pas l’éteindre…

 

  Et pourtant la réunion ne réunissait pas que des cracks, mais plutôt des chevaux de qualité moyenne. la meilleure valeur de la soirée étant celle de Max La Fripouille (41). Le Prix le Parisien (un des derniers quotidiens et sponsor a vraiment parler courses ) a été l’apanage de Bagel et de Fabien Lefebvre. Préparé aux petits oignons par le spécialiste des quintés (son 100è)  John-Edward Hammond, Bagel a offert à son jockey un beau et si méritoire succès. Grand voyageur, Fabien venait de monter à Dieppe dans l’après-midi…et méritait bien un bon bagel, lui qui est gourmand …(chut, c’est un secret )

 

IMG_20180607_202622

  La joie du lauréat au retour aux balances faisait tant plaisir à voir. Comme dit Guillaume Macaire: seule la victoire est belle !

 

IMG_20180607_182104

   Wagram a fait impression à son niveau dans le Prix du Vert Galant. Bien qu’en troisième épaisseur, nez au vent dans le dernier tournant, le fils de Orpen s’est imposé sans être sollicité par sa jeune partenaire, Cloé Hue. Victoria’s Angel encore dernière à l’entrée de la ligne droite a fini très vite, mais trop tard. Voici une pouliche à noter sur vos calepins! Epouville n’a pu rendre le poids aux deux premiers, mais sans démériter.

 

IMG_20180607_195940

    Autre épreuve intéressante, le Prix de la Monnaie de Paris est  revenu au grisou Grey Magic Night à l’issue d’une meilleure fin de course que House Captain, constamment là et de Illuminator, également bon finisseur. Ces trois chevaux se tenant en trois quart de longueur. On surveillera de très près, Golden Hooves  lors de ses prochains engagements…Heir To A Throne  après avoir mené s’est bien battu et sera à suivre dans un petit handicap.
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.