Histoires drôles et certifiées réelles (7)


Que celui qui n’a jamais volé me jette la première pierre  (verset 1 selon ma Bible)

 

 

     Il est évident que de payer l’entrée sur un hippodrome m’a toujours ennuyé, mais cependant comprenant bien que les petites sociétés de courses hippiques doivent leur survie grâce aux euros récoltés à la caisse de leur hippodrome. Maintenant, faisant partie de la ‘haute’ et ayant droit même à une poignée de main aux entrées sans acquitter un seul euro (ne soyez pas jaloux, je paie autrement) je n’ai plus a subir le genre d’histoire que je vais vous narrer.

 

Celui qui n’a jamais fait le parcours à pieds, Gare de Vernon-  feu Hippodrome de Vernon (commune de Saint Marcel) ne peut prétendre au titre de  »Meilleur turfiste de l’année »
Après une longue marche harassante sous un soleil ardent en compagnie d’un compagnon de galère, enfin, la Target (nouvelle expression à la mode) est là…le champ de courses!
Approchant craintivement des caisses…on peut lire: entrée 10  francs …
– C’est pas vrai, ils ne se font pas chier!
Mon copain bien plus argenté que moi , mais surtout plus vieux, me dit
– Tant pis, ca fera deux mises de moins à jouer.
Mon sang ne faisant qu’un tour ( mon coté impulsif) me dicte, tu ne vas quand -même pas donner 10 francs pour entrer alors qu’avant c’était cinq!
Etant encore au top grâce à mon passage dans l’armée Française, j’entrepris le passage en force dans un coin discret…presque maquillé commando !
Sans aucun problème je passe par dessus le barbelé sur un petit mur qui est juste là pour empêcher la fraude. Arrivé en haut il ne me reste plus qu’a sauter en bas d’une hauteur de 2,50 mètres environ.
Allez saute mon gars !  A ce moment là,  j’entend…un cri comme un tissu qui hurle sentant sa mort…aie aie…mais merde, c’est quoi ce bruit? Mais c’est mon FROC qui m’insulte !
Le temps de constater les dégâts et me voici le pantalon et slip déchirés à l’endroit que la religion et ma maman m’ont toujours interdit de nommer, c’est à dire mes fesses (légèrement griffées) . Ne craignez rien pour ma santé, la grande muette m’avait vacciné contre le tétanos !
13H30 et me voici transformé en exhibitionniste…Une seule solution, ôter le blouson que je portais sous le bras au moment de ma cascade (heureusement) et le nouer autour de ma taille…sous la chaleur accablante…
La réunion c’est bien ou mal passée, je ne sais plus, mais le nombre de fois que j ai dû m’expliquer , du style , Tu n’as pas chaud avec ton blouson ainsi posé?  Veux tu le laisser à un guichet, c’est un copain, etc. etc.
Quant au retour, heureusement que nous avons rencontré sur l’hippodrome un pote qui nous a ramené à Paris….
C’est cela les courtines !
 Moralité : Bien mal acquis…etc.etc. Encore et toujours la morale !!!!
    Pour la petite histoire le très bon trotteur, Nodesso a débuté sur cet hippodrome. Ce qui ne l a pas empêché de finir 7e d’un Prix d’Amérique !
http://www.letrot.com/stats/fiche-cheval/nodesso/Y2t9bAEIAgIR/courses/dernieres-performances

 

Photos de l’hippodrome de Vernon-Saint Marcel …que de souvenirs !
hippodrome
Crédit Photos de ledemocratevernonnais.fr

 

Steph 031.jpg
image_content_23272344_20180207175030
Crédit photos:  paris-normandie.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.