Deux ‘Palussière’ ou rien !


IMG_20180514_160805
      Autrefois, au temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître…à la pelouse, au pavillon ou au pesage, les ‘purs’ jouaient les yeux fermés les ‘deux ans’ d’Etienne Pollet souvent pilotés par Willy Billy Pyers ( un Australien de grand talent)…En ces temps moins glorieux, le turfiste attaque en masse les ‘Matthieu Palussière’ dans la jeune génération.

 

IMG_20180514_160855

 

  Le Prix de Pirette, course de classe 2 pour deux ans est revenu à l’écurie…Palussière ! La grise Forever in Dreams (très chuchotée) l’a emporté on ne peut plus facilement devant son compagnon, Trois Mats….Pour la petite histoire, le troisième de la course, Mister Vancouver est un transfuge de chez Matthieu Palussière! La lauréate a fait impression et pourrait bien aller en Angleterre pour en courir une ‘belle’ réservée aux jeunes.

 

IMG_20180514_142508
    Crown Walk s’est détachée très facilement dans le Prix Perruche Bleue dans un lot qui n’a pas l’air de contenir que des cracks. L’inédite SideWalk a effectué des premiers pas satisfaisants, mais sans plus.

 

 

  Les Prix Producer et Mississipian, deux courses pour inédits de trois ans nous ont semblé bien fades. On retiendra Fierté d’Amour et Fragrance, chez les pouliches et chez les poulains, The Gauch, Shinning Down et surtout N’Golo, qui pourrait bien… marquer la prochaine fois.

 

  Enfin Le Prix Verso II  a permis à ‘l’imbattable’ , avant le coup, Wusool  d’ajouter une nouvelle victoire à son palmarès après son excellente deuxième place à Longchamp derrière le très bon et prometteur, Mer et Nuages. En net retrait, Young Fire et Mon Ami l’Ecossais ( pas radin de ses efforts) sont à reprendre lorsqu’un tel cheval que Wusool ne sera pas de la partie.
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.