Histoires drôles et certifiées réelles (3)


star_appeal_mit_greville_starkey_gewinnt_ueberlegen_den_prix_de_larc_de_triomphe_vor_on__my_way_und_val_de_loir__foto_archiv_preview

Jour de L’arc de Triomphe 1975:

 

 

   Peu fortuné ce jour là (ce qui est toujours le cas) je pars à Longchamp pour voir l’Arc de Triomphe en compagnie d’un ami de longue date. Afin d’éviter les frais de transports, on traverse le bois de Boulogne en rêvant la course à l’avance. Obligé de m’écouter tout au long du chemin, je lui fais les éloges d’un certain On My Way monté par Alfred Gibert. Ce n’était pas le cheval des ‘caves’ celui-ci…80/1 !
  Discrètement, je fonce aux guichets mettre royalement mes 5 francs et 10 francs sur le pensionnaire de Noel Pelat. Pour la petite histoire, l’entourage avait oublié de prendre la casaque…donc couleurs blanche, toque blanche obligatoire!
Juchés tout les deux en haut du Pavillon ( dit maintenant Pavillon des Anglais) lors du défilé, mon copain annonce;
– Je ne veux pas te porter la poisse (un spécialiste patenté de la chose), mais franchement tu vois un gagnant d’Arc avec les couleurs société?
Ne voulant pas répondre à une telle offense de la part d’un ami, je lui rétorque tout de même en regardant le cheval portant le numéro 3 , un Allemand nommé…Star Appeal;
–  Et tu crois que je peux être battu par celui-là avec sa paire d’œillères? Tu as vu la tête qu’il a?
– Franchement tu vois un laureat d’Arc avec des œillères?
– Tu as raison, mais bon le tien risque de finir en sa compagnie  ! (le résultat lui a presque donné raison !)
  La course démarre et dès la ligne droite, je me mets à hurler des ‘Allez Alfred, c’est un crack’, ‘t’occupe de rien’, Etc etc. , lorsque surgit un animal bizarre avec une paire d’œillères…Résultat des courses; 1er Star Appeal confié à Grevil Starkey à …120/1 et deuxième Bibi …qui a touché je crois une place à 17/1…
  Pour la petite histoire, Star Appeal est le premier cheval Allemand à avoir gagné l’Arc de Triomphe. De plus sa cote élevée ne correspondait pas à sa vraie valeur. On peut noter que ce jour là, une certaine Allez France , grande favorite et confiée au magicien Yves Saint Martin, avait été malheureuse.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Histoires drôles et certifiées réelles (3)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.