Luminate, Recoletos et Olivier !


IMG_20180501_162648
     Le ciel a enfin mis de coté ses ustensiles d’arrosage en ce jour de fête du travail . Un public familial s’est déplacé sur le site du Val D’or afin d’assister à une réunion qui tient la route (le gazon) .

 

 

 

IMG_20180501_142930
    Dans le Prix Pénélope, une pouliche a tissé sa toile (je sais c’est facile), son nom : Luminate ! Après avoir enlevé ‘Le Condé) en 2017, la fille de Lawman a prouvé sa tenue . Bien que réduite à cinq partantes, la lutte finale a été magique. Homérique, attentiste est venue vite à trois cent mètres du poteau prendre l’avantage. A deux cent mètres du poteau, ses supporters n’avaient plus qu’à aller à la caisse (aux machines), mais c’était sans compter sur le retour de luminate qui finissait fort le long de la corde pour venir coiffer Homérique sur le fil. Bien que le palmarès du ‘Pénélope’ ne donne pas souvent le nom de la future gagnante du mois de juin, on peut penser que dans le ‘Diane’ 2018, la pensionnaire de Freddy Head ne sera pas loin du coup, vu ce que l’on a vu pour l’instant en France. On peut noter qu’à peine descendu de sa monture, Olivier Peslier a eu une pensée pour Aurélien Lemaitre qui aurait dû monter la lauréate…La Classe le Monsieur !

 

 

  Dans le Quinté, Calypso Song et Sejo sont à noter sur vos tablettes, mais même les aveugles ont noté !

 

IMG_20180501_155722
Master of Reality et Théo Bachelot deux teigneux à la lutte sont venus rechercher le beau Folamour sur le disque final. Deux chevaux utiles certainement .

 

   
IMG_20180501_162723
      Le Groupe II, Prix du Muguet est revenu au tout bon Recoletos, 3è du Jockey Club et 4è de la The Champion Stakes 2017, loin du phénomène Cracksman, il est vrai. Olivier Peslier a une nouvelle fois monté une course intelligente. Attentiste, Récoletos a placé une pointe de vitesse de toute beauté pour finalement gagner devant le spécialiste du mile, Jimmy Two Times, toujours remarquable sur cette distance. Taareef a un peu déçu au contraire d’Oriental, leader du lauréat, et qui a réussi à sauvegarder la quatrième place, rendant tout heureux son jockey, Stéphane-Melaine Laurent peu habitué a monter les Groupes ! Heshem n’a été que l’ombre de son ombre…à revoir !

 

     Matfog qui nous avait fait impression à Fontainebleau, n’a pu mettre en mangeoire une deuxième victoire, bien que terminant de manière honorable. Et puis, Style Presa n’est peut-être pas n’importe qui…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.