Auteuil: Respect à l’ancien, mais pas de bon cœur !


IMG_20180422_155220
        Le Prix du Président de la République a perdu de son lustre d’antan, mais avec le soleil brillant de mille feux, le public s’est déplacé en nombre correct sur l’hippodrome d’Auteuil par les temps qui courent. Et puis faut dire que la réunion était plutôt gironde avec notamment le Prix Léon Rambaud.

 

      Un fils de la crack, Ma Royale, Espoir Royal a donné le ton à la réunion en enlevant la première à l’issue d’un bon coup de reins final. On notera le grave accident de Valcroix qui est rentré en camion aux écuries, mais vivant. On croise les doigts.

 

         La sympathique écurie de groupe, Passion Racing Club a permis à Pierre Dubourg et Al Roc de remporter le Prix Roger Duchêne, Grand Prix des jeunes Jockeys. On notera que Bonaniversère Papa tombé dès le début, a continué la course sans son cavalier, ne se laissant jamais déborder pour rallier le poteau en tête…signe que ce cheval aime son job !

 

IMG_20180422_151139
      Le Prix du Président de la République a vu le triomphe des hommes de l’Ouest. Balkan du Pécos (Nicolle) remporte le sceptre après une lutte au couteau avec Accentus (Entrainement Leenders). Borice a été remarquable du début à la fin. Un peu plus loin, Fauburg Rosetgri ( notre photo) finissait quatrième, nous semble t-il un peu trop pressé d’en finir.

 

 

    Lou Bucks; à l’issue d’une sacrée pointe de vitesse placée sur le plat a pu rester invaincu en enlevant le Prix de Marsan. Mais Caribean Boy a longtemps donné l’impression de pouvoir le faire. Lake’s Maker est à surveiller de près dans ses prochains engagements.

 

IMG_20180422_163624

IMG_20180422_180307
      Le Prix Léon Rambaud a permis au grand Champion Alex de Larredya de mettre à mal cette ‘effrontée’ de De Bon Cœur qui lui a volé la vedette quelques temps. Remarquablement monté par Théo Chevillard, déjà lauréat avec Balkan du Pécos, le fils de Crillon après avoir pisté sa compagne d’entrainement, De Bon Cœur, est venu la ‘cueillir’ sur le plat. Malgré une bonne défense, ‘la gamine’ a du rendre les armes au vieux Tonton. Pop Art du Berlais a remarquablement couru. On attend une revanche lors de la Grande course de Haies D’Auteuil, mais notre opinion, c’est qu’Alex va être dur à battre…à moins qu’un Anglais, aujourd’hui absent, ne vienne compliquer les plans.

 

  Le Haras de Saint Voir (lauréat de la ‘der’ avec Ding Ding Dong) en pleine forme en ce printemps a mis en mangeoire une nouvelle victoire avec D’Entrée de Jeu, lauréate devant D’Jango entrainé par Patrice Quinton, après une lutte épique. Deal Baie a fini correctement en retrait sous 71kg. A suivre !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.