Auteuil: Un Punch…avec modération !


IMG_20180412_150815
        Auteuil offrait ce jeudi l’occasion aux très rares turfistes présents de voir les débuts sur le steeple du Champion, Device. Si les puristes n’ont pas été déçus par la performance du représentant de Guillaume Macaire, en revanche les joueurs qui l’on joué en coup sûr ont pleuré…mais n’en sont-ils pas habitués?

 

 

 

    Mais commençons par le positif (le négatif est très mal vu aux courses). Le Prix de Champoreau a donné une nouvelle victoire à Clément Lefebvre en selle sur Tytonidae. Montée au millimètre par le jeune jockey, la fille de Timos a dû cependant résister à l’excellente fin de course de La Téméraire qui faisait ses premiers pas sur les balais.

 

        Le Prix Géographie nous a fait découvrir une excellente pouliche qui a pour nom, Shahina du Berlais. Cette petite grisou s’est montrée impériale pour finir. Thrilling a longtemps donné l’impression de pouvoir le faire, mais n’a pu résister à la lauréate. Les trois premières sont entrainées à Royan,  Lamarkise finissant sur la troisième marche du podium, bien qu’ayant évité la chute à l’ultime haie. Foja s’est bien comportée en retrait des trois premières. La Gallorini, Etoile du Ficheaux est à revoir, car son jockey est tombé victime d’une gêne.

 

    Le Prix Oteuil SF a été l’occasion pour l’écurie Haras de Saint Voir de briller de mille feux.  Epervier et En Bonne Main finissants premier et deuxième. Enée en digne fille de sa maman, Kario de Sormain, sera plus performante lorsqu’elle se montrera moins allante. le ‘ Cottin’ Epi Sacré est à surveiller étroitement…

 

IMG_20180412_150749

 

    Enfin le Prix de Saumur…Punch Nantais ex lauréat en son temps du Congress, est un très bon steeple-chaser sans aucun doute. Cette course lui semblait destinée avant le coup, si un certain Device n’avait pas suivi le même chemin afin de faire ses débuts sur les gros obstacles! Malgré une ou deux bévues, Punch Nantais, monté par Bertrand Lestrade a pu résister à l’attaque ‘ tout en douceur’ de Device. On avait presque l’impression que Kevin Nabet souhaitait que le poteau arrive vite pour Punch Nantais…Lord du Mesnil s’est remarquablement comporté. Les Commissaires qui voient clair parfois ont demandé des explications à Kevin Nabet…celui-ci a répondu que le cheval débutait et qu’il ne devait pas lui donner une course dure…Nous comprenons, mais une fois encore certains turfistes ont pris Très dur…
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.