Longchamp: Un marathonien l’emporte…au sprint !


DSC00879
        C’est sur une piste lourde que c’est déroulée la deuxième réunion du nouveau Longchamp. Un peu de monde pour un mercredi avec de nombreux curieux . Coté Open stretch, rien de vraiment spectaculaire pour le turfiste. Après on est d’accord avec ça ou non, mais c’est plus aux jockeys de se prononcer sur le sujet. Personnellement, nous pensons que cela aurait été plus « Hitchcockien » de le placer à deux cent, deux cent cinquante mètres du poteau.

 

DSC00882
      Tout D’abord saluons la performance du vieux Tonton Aristote qui du haut de ses 12 ans a fait sien un handicap de…9 longueurs !! Le cheval semble rire de voir les nouvelles tribunes. Peut-être n’aime t-il pas la couleur !

 

DSC00893
     Prix d’Argenteuil: Golden Bridge l’a emporté de toute une classe, après que Iorritz Mendizabal dirige son cheval dans le fameux Open stretch, mais sans mauvais vouloir de notre part, le cheval même en pleine piste aurait triomphé. Le Teuton, Titano a terminé vite coté corde mais à distance du lauréat.

 

 

DagKYJgXkAAF83i
   On a pu assister à une sacrée lutte à l’arrivée du Prix d’Escoville entre Zanzi Will, Darbanza et Park Tower. C’est finalement Mickaëlle Michel ( auteur d’un coup de deux) qui a eu raison des deux hommes que sont Christophe Soumillon, qui a fini le plus fort, et de Vincent Cheminaud. Alain Royer Dupré a pris un coup sur la tête…Il est triste qu’un homme aussi grand, réagisse ainsi au sujet des décharges ! On voit par ce geste qu’il est difficile de changer les règles, les acquis…que l’on soit cheminots, fonctionnaires ou entraineurs de chevaux.

 

DSC00897

 

   Christophe Soumillon a vite réagi en enlevant la Listed du jour, le Prix Jacques Laffite sous les couleurs de l’écurie des Charmes. Un peu de rose dans le « Fort Noks Parisien » nous a fait du bien aux yeux. Malgré les quatre partants, la course a tenu ses promesses et a permis à l’excellent Marathon Man de monter de catégorie. King Platin et Villaro se sont montrés très lutteurs. Dommage que Plumatic a fait forfait, on aurait aimé revoir ce cheval estimé en 2017.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.