Saint Cloud “On juge l’arbre à ses fruits.”


IMG_20180405_130237_GF

 

   Si un seul sourire était à retenir lors de cette journée disputée sur l’hippodrome du Val D’Or, c’est bien celui de la jeune apprentie, Fanny Clément, lauréate avec What She Wants de la course hors mutuel, réservée aux jeunes jockeys n’ayant jamais monté en course. Pour l’anecdote, c’était la seule jeune fille de cette épreuve. Souhaitons lui de réussir aussi bien que ces cadettes.

 

IMG_20180405_125742_GF

   Le Prix d’Orgeval, un réclamer pour deux ans couru en ligne droite sur la distance de neuf cent mètres, s’est résumé en une balade de santé pour une certaine Melusina appartenant à l’écurie de groupe, Passion Racing ClubDélurée, Vaerya ainsi que Batdance ont conclu d’honnête façon en retrait.

 

IMG_20180405_131821_GF

   On peut dire que le lot du Prix Tourbillon ne nous a pas fait exploser les jumellesAssiro qui restait sur une victoire sur l’hippodrome de Fontainebleau a pu rééditer, mais il a fallu toute la poigne de Christophe Soumillon pour résister au ‘Plisson‘, Vingtcoeurs, qui avait couru…Lundi ici-même !  Hishikari après avoir mené, ne s’est pas montré…Impérial pour finir ! Mais vu l’état de la piste, restons prudents…le lourd aide certains et désavantage d’autres parfois de plusieurs livres.

 

IMG_20180405_142755_GF
      Le Prix Sica Boy pour poulains inédits, a permis à Christophe Soumillon de remporter une seconde course dans la journée en selle sur le ‘Bary’ Hourtin. Après avoir attendu, le fils de Lawman s’est rapproché à trois cent mètres du poteau pour l’emporter sans aucun problème. Latinius, vite aux avant-postes, s’est bien comporté jusqu’au bout. Hortzadar toujours caché dans le dos du futur lauréat a fini de façon prometteuse et sera mieux sur plus long. Le Fabre Nocturnal Fox, très bébé au rond, avait besoin de ce parcours et sera à revoir sur une piste plus régulière.

 

IMG_20180405_150309_GF
  Pour les pouliches inédites, France -Galop leurs proposait de débuter dans le Prix Nikellora. Mickaëlle Michel et ses quatre kg de décharge (…)  ont permit à Galouska de commencer sa carrière par une victoire. C’est de bout en bout que la protégée de David Smaga a pu résister à une pugnace, Hallucinante. MuchLoved, entrainée par Yannick Fouin a terminé de façon honorable. Zanibar, chuchotée avant l’épreuve a cruellement déçu ses fans…Mais une nouvelle fois, vu la piste très lourde, il ne faut pas prendre toutes les performances, surtout chez les inédits pour monnaie courante. Et puis comme on dit: ne juge t’on pas l’arbre à ses fruits? On en saura certainement plus au sujet de tous ces jeunes pouliches et poulains lorsque le soleil aura décidé de sécher les pistes Parisiennes…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.