Saint Cloud: Beauté, espoirs et génie !


IMG_20180402_154228
    A la lecture du programme de ce lundi de Pâques proposé aux aficionados de l’hippodrome de Saint Cloud, certains faisaient la fine bouche. Il est vrai qu’un handicap avec…cinq partants, suivi par deux autres handicaps offerts à des chevaux plus connus par les vrais turfistes de la semaine que par ceux du Dimanche ne donnait guère envie aux ‘barbe à Papa’. de se déplacer…Une nouvelle fois les vrais acteurs des courses -chevaux et jockeys- ont égayé le spectacle sur une piste qui n’en finie pas d’être très lourde.

 

IMG_20180402_141547
Le Prix Sicarelle, maiden pour pouliches, a vu la victoire de Pollara montée par Pierre-Charles Boudot. C’est en se détachant à 200 mètres du poteau que la fille de Camelot – lauréat du Derby d’Epsom en 2012- a réussi à se débarrasser de Lolldaiga, honnête.

 


 

 

IMG_20180402_143048
     Au rond de présentation, ‘Le Fabre’, Rabdan arrachait les sous de la poche. Disons le tout de suite, cet alezan fils du Phénomène Fränkel et de l’excellente Américaine, Shotgun Guich nous a fait grosse impression. Les esprits chagrins nous diront que Rabdan ne bat pas grand chose, ce qui doit être certainement vrai, mais ne dit-on pas aux courses, que l’on bat ce que l’on donne à battre? Quitte à se tromper , allons-y ; Rabdan c’est du lourd, du très lourd, vu son envol à mi- ligne droite dans un terrain profond .
IMG_20180402_143132
       A nette distance, Ziyad est venu vite à trois cent mètres, puis a sérieusement plafonné. Matyas et Zanfaro ont conclu comme deux prochains gagnants.

 


 

IMG_20180402_155601
  Qui peut encore douter du génie de Christophe Soumillon? Une nouvelle fois le jockey Belge a ‘fait la pige’ à ses adversaires dans le Groupe III du jour, le Prix Edmond Blanc. En selle sur l’Anglais  Stormy Antarctic qui n’est pas quand même un crack, ni le plus beau au rond,  Christophe a rapidement pris quinze, vingt longueurs d’avance. Puis alors que ses rivaux restaient coté corde à l’entrée de la ligne droite d’arrivée, la multi cravache d’or, isolait son cheval coté tribunes. Tout en surveillant du coin de l’œil ses rivaux enfin réveillés, mais trop tard, Stormy Antartic l’emportait d’une longueur.
IMG_20180402_163420
Nice To See You concluait plus vite que le très bon, Jimmy Two Times qui avait certainement besoin d’une course après quasiment un an d’absence.

 


IMG_20180402_163316
   Les couleurs de Jean-Philippe Dubois ont brillé au galop grâce à Hello Princess. Après avoir longtemps attendu, la fille de Sageburg a battu suite à une longue lutte, une tenace Holy Ruler. les cinq premières sont à noter comme de potentielles lauréates.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.