Saint Cloud: Le 6 x 3


IMG_20180327_131742_GF.jpg

   C’est sur une piste détrempée que la réunion sur l’hippodrome du Val D’Or s’est disputée devant un public on ne peut pas moins nombreux…Pour une fois on va comprendre ! Mais comme on aime le dire à chaque article, les absents ont eu une nouvelle fois tort. Aux Cahiers du Turf, nous savons bien que les courses ne sont pas comme tous ces jeux de grattage, des numéros, mais il est drôle de constater que pour gagner l’une des trois meilleures courses de la journée, il fallait avoir ‘le torchon’ estampillé du chiffre 6…

 

 

IMG_20180327_131947_GF
   Le Prix d’Estruval (groupe III) pour AQPS est revenu à une fille de Poliglote, la superbe, En Mémoire. Bien que n’ayant pas toutes ces aises à quatre cent mètres du poteau, En Mémoire a trouvé sur ce terrain pénible, de meilleures ressources finales que la grande favorite, Dune Rouge. Easy Time sera à suivre, sa fin de course étant loin d’être nulle en net retrait.

 

IMG_20180327_142721_GF
    Le Prix François Mathet – France-Galop aurait pu trouver une épreuve plus huppée afin de rappeler le souvenir de cet immense entraineur- a permis à Gyllen de remettre le couvert après sa récente victoire ici-même il y a deux semaines. Après avoir attendu, Gyllen s’est rendu Maître de la situation sans trop de problèmes. Voilà le style de poulain façonné à  » la Fabre »…Not Mine n’a pas eu une ligne droite limpide et sera à reprendre la prochaine fois.

 

IMG_20180327_152600_GF
     Grosse déception de notre part dans le Prix de la Porte de Madrid avec Tamelly qui nous a semble t-il ne pas apprécier le terrain. Ce qui n’enlève rien à Against Rules , lauréate du Grand Handicap de la Manche 2017, et qui a montré que cette année, les groupes sur longues distances seront à sa portée, tout du moins pour représenter la France… Le vieux Spirit’s Revench, s’est battu comme un lion. Dorcia, une des meilleures trois ans Suédoise l’an dernier, a montré que dans le Nord de l’Europe, les galopeurs progressent et qu’il va falloir en tenir compte de plus en plus. Wind of Change, issu des réclamer, après avoir mené s’est éteint dans la phase finale mais sans démériter.

 

Publicités