Cap à l’ouest …


IMG_20180325_173219
         Dimanche sur l’hippodrome d’Auteuil pour gagner une course ou bien toucher un gagnant,  fallait mieux monter ou jouer un cheval entrainé dans l’ouest !

 

IMG_20180325_173621
       Angel’s Share, Listenmania, Accentus ainsi que Faubourg Rosetgri et King Goubert, les trois premiers du Quinté, Lou Buck’s, De Bon Cœur et son Dauphin, Alex de Lareddya, Sucaille, Melchief , possèdent la particularité d’être tous entrainés dans l’Ouest de la France. Seul, Guy Cherel sauve l’honneur du Centre d’entrainement de Maisons- Laffitte en se rendant Maitre des Patrons de l’Ouest …Nicolle et Macaire !

 

 

 

Que faut- il tirer de pareils résultats? 

 

   Chantilly n’a jamais été trop branché obstacle, mais le centre d’entraînement de Maisons-Laffitte semble en fin de règne? Avec le probable et prochain départ de Yannick Fouin, Jean Paul Gallorini pas loin de passer le flambeau à sa fille installée dans l’Ouest…on peut dire que Maisons-Laffitte est en voie de disparition. Malgré quelques uns qui conservent sous perfusions le centre d’entrainement, on peut se demander si tout a été fait pour que Maisons reste la cité du cheval !

 

IMG_20180325_173145
   Après la fermeture d’Enghien les Bains, la fuite des entraineurs d’obstacles d’Achères vers un air plus pur, seuls les souvenirs persistent avec la grande époque de l’obstacle…Adèle le Maitre, les Pelat, Gréco, les Beaumé (père et fils) …Bon, bah d’écrire cela, ça fait vieux grognard, et puis les courses se modernisent, vieux !

 

 

 

Publicités