Enfin !


IMG_20180311_141734
      En Région Parisienne, ça commence à sentir bon le printemps et les grandes échéances lorsque les pistes en gazon, même si très lourdes, redeviennent de possibles terrains d’exploits.

 

      Avec enfin quelques chauds rayons de soleil sur Paris, Saint Cloud, malgré un programme sans aucune vedette (jusqu’à maintenant…) a accueilli un public venu en nombre correct par les temps qui courent.  C’est sur une piste très lourde, mais neuve que les chevaux ont pu faire étalage de leurs moyens.

 

—————————————————————————————————————————————
IMG_20180311_144356
    Le Prix Magister a offert à André Fabre sa première victoire de l’année sur l’hippodrome Clodoaldien. Gyllen dans les dernières foulées est venu finir le plus vite coté corde régler le sort du magnifique Nobokhov. Zilbio a donné l’impression à trois cent mètres du poteau qu’il ‘allait le faire’, mais n’a pu répondre au finish des deux premiers. Voici certainement trois poulains plus qu’utiles.
IMG_20180311_144429

 

————————————————————————————————————————————–
IMG_20180311_160424
       Le Prix Rose de Mai est revenu à Tosen Gift de toute une classe. Cinquième ‘des Reservoirs’ l’an dernier, la fille de Lope De Véga, montée en grande confiance par Fabrice Véron – un jockey de talent, mais peu médiatisé – a explosé le lot. De deux choses l’une: soit que la pouliche est très bonne ou que le lot laisse à désirer et que la protégée de l’entraineur Japonais, Satoshi Kobayashi en a profité…On va dire pour ne froisser personne, un peu des deux ! On notera que l’autre pensionnaire du coach Nippon, Maiden Voyage a très bien terminé en net retrait.

 

—————————————————————————————————————–

 

IMG_20180311_163238
      Succédant au bon Kourkan, Vilaro a remporté le Prix Altipan, une Listed pour 4 ans et plus, en résistant d’extrême  justesse à Nice To See You, auteur d’une sacrée fin de course !
IMG_20180311_162124
    Dallas Affair, assez nerveuse au rond a bien couru contre les males de 5 ans et va progresser.

 


 

    Les dernières courses de la journée semblaient un peu fades pour un dimanche. New Ialy Barelière, pensionnaire de la controversée, Mme Eva Imaz-Ceca a remporté un nouveau et franc succès en France…Que dire de cette pouliche invaincue en trois sorties et qui a triomphé de belle manière? Juste qu’elle a été réclamée…26.855 ! L’avenir dira si c’était une excellent affaire .
Publicités