Mons : Une découverte agréable !


DSC00818

    Situé à une trentaine de kilomètres de la Frontière Française, l’hippodrome de Mons situé sur la commune de Ghlin est agréable à vivre.

 

 

 

DSC00793

         Des tribunes petites, mais bien équipées, avec notamment le restaurant panoramique au deuxième étage et un bar au premier accueillent au mieux les turfistes. Au Premier, de véritables fauteuils de cinéma sont offerts aux fessiers des joueurs afin de pouvoir suivre les courses bien au chaud. L’été, cela doit être très agréable de sortir le pique nique et de s’installer sur de grandes tables en bois qui jouxtent la piste.

DSC00791

      Coté piste pour le galop, les chevaux tournent assez bien malgré des tournants assez réduits. La ligne droite faisant 300 mètres, mieux ne vaut pas s’attarder. Attention cependant aux bousculades au bout de la ligne d’en face, chacun voulant éviter de faire les ‘boulevards’.

 

DSC00796

       Malgré la piste rendue plutôt dure avec le froid (0 degrés) , les chevaux dans l’ensemble semblent assez heureux de fouler la piste de Mons-Ghlin .

 

DSC00803

       Le rond de présentation est assez austère. Par contre les turfistes peuvent quasiment toucher les chevaux lors de la mise en boites dans les stalles de départ lorsque celui-ci est situé à mi- ligne droite.

DSC00792

   Evidemment ce n’est ni Longchamp, ni Chantilly, mais L’hippodrome de Mons rappelle nos hippodromes de province et le temps où il faisait encore bon vivre entre amis, un verre à la main sur un champ de courses…

 

 

IMG_20180222_210324

         Un petit ‘tuyau’ pour finir…la Tropézienne au restaurant: un coup sûr !
Publicités