Auteuil: Avant dernière réunion !


IMG_20170623_122810 (2)_GF

     Cette réunion sur l’hippodrome de la Butte-Mortemart repoussée d’un jour pour cause de canicule, s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les quelques spectateurs présents ont pu assister à deux groupes III et une listed. De quoi ravir les pupilles !

 

 

Cadeau d’Estruval a fait sien le Prix du Béarn sans aucun problème.

 

IMG_20170623_115519 (2)_GF
Dika de Thaix

 

Le premier Groupe III, Prix de la Périchole a longtemps été animé par le bon sauteur, Derby des Bruyères. Mais au saut de la double Barrière, un autre ‘Cherel‘, en la personne de Dica De Thaix s’annonçait en compagnie du magnifique Darling des Bordes et de Burn Out. Après lutte, Dika de Thaix l’emportait non sans gêner quelques peu, Darling des Bordes. Burn Out chipait aux abords du poteau, le second accessit à Derby des Bruyères. Dalko Morinière, fautif, est tombé ensuite au gros open- ditch alors qu’il était en tête.

 

 

IMG_20170623_122821 (2)
Capferret

 

Le Prix Rigoletto a permis à l’entrainement Tchèque de briller une nouvelle fois sur cet hippodrome avec Capferret, récent lauréat ici. Remarquablement piloté par Jaroslav Miska, l’ex ‘Papot‘ s’est montré très courageux pour mettre à raison ses rivaux. Saint Lino a été arrêté en début de course, semblant s’être fait mal.

 

Le second Groupe III a perdu dès le saut de la première haie ses deux meilleurs chances. Pravalaguna et son célèbre jockey, Ruby Walsh. Vision du Pont que suivait la pensionnaire de Willy Mullins ne pouvait l’éviter. On ne saura jamais si la ‘CottinCurly Basc aurait triomphé sans cet incident, mais ce sont des courses d’obstacles. Darling Rose en a fait un peu trop et a eu du mal à finir. Boston Paris a conclu des plus correctement.

 

 

Djamena s’est montrée meilleure sprinteuse dans le Prix Katko. Topissime a bien fini. Gaelick Kap est tombée sur le plat dans le dernier tournant, alors qu’elle était bien en course.

 

 

Dragonhov a terminé de belle façon son parcours après s’être montré fautif.

 

Enfin la denière a permis à Francois- Marie Cottin de réaliser un coup de trois avec Classique, qui venait de faire impression en haies. Malgré quelques hésitations, la fille de Voix du Nord a réédité son dernier succès mais cette fois-ci sur le steeple. La sculpturale grise, Cosi Fan Tutte après avoir tout bien sauté avec ses 71 kg sur le dos, sera à suivre cet été .

 

Rendez-vous mardi prochain pour la dernière réunion de ce premier semestre.
Publicités