Saint Cloud: Quelques noms de chevaux à noter pour l’été.


 

   La réunion de ce jeudi à Saint Cloud s’est déroulée sans anicroche. Le public, bien à l’ombre sous les magnifiques tilleuls plantés autour du rond, est venu entre chaque courses admirer ces extraordinaires animaux qui ne sont (petite piqure de rappel) pas des numéros. Je lis de plus en plus notamment sur le net des écrits de numéros alignés l’un à la suite de l’autre, et de moins en moins les noms des équidés…Jouez au loto si vous aimez les mathématiques…Les courses c’est de la POESIE !

 

IMG_20170615_124705 (2)

 

Dans le Prix du Bassin Parisien, Less Pride s’est envolé dans la phase finale. Mais le lot ne paraissait pas top top où alors le gagnant est très bon.

 

 

IMG_20170615_131717 (2)

Darbuzan a pris sa revanche sur Duke Falls qui venait de le devancer à Maisons-Laffitte. Voici deux stayers utiles.

 

 

 

 Thrones Game vaut peut-être une ‘listed’ vu la facilité de sa victoire dans le Quinté +. Comme d’habitude les notes sont si nombreuses dans ce genre de courses que l’on ne se prononcera pas…

 

 

IMG_20170615_142457 (2)

Parabellum a fini comme….une balle (je sais trop facile celle-là) afin de rembourser à ses propriétaires une infime partie du prix de son achat…Mais le style était là. Vu ses deux deuxième places obtenues avant cette victoire, le fils de Dubawi monte en puissance et va certainement faire un bon cheval d’âge.

 

 

IMG_20170615_144614 (2)

A 200 mètres du poteau qui aurait eu le courage de mettre un euro sur Aubenas ? Et pourtant, Tony Piccone,  arc bouté sur le pensionnaire de Fabrice Chappet, a trouvé le passage on ne sait comment. Mais quelle pointe de vitesse pour finir! Après enquête des commissaires, le résultat a été entériné. Le juge aurait pu l’emporter vu sa fin de course en dehors. Iron Spirit a souffert quelques peu du ‘coup de vent’ porté par Aubenas.

 

 

IMG_20170615_153203 (2)

Dans le Prix Hildegarde, Lady Montdore malgré une absence de huit mois a triomphé en pouliche déclassée.

 

Un réclamer pour finir de remplir vos carnets: Palya n’a pas eu besoin de forcer pour triompher. Rebel Queen a fini correctement. Uchronique quant à elle a terminé de bonne façon, mais non sans gêner Scarlett Chope.

 

IMG_20170615_163256 (2)

Enfin dans la ‘der’ on  peut noter que Christophe Soumillon a réussi à gagner à …13 contre 1 avec More Than This…Il est vrai que si le fils de Authorised, répétait ses performances en 2016 (quinté+) , il avait le droit de l’emporter dans cet handicap deuxième épreuve.
Publicités