Maisons-Laffitte: Jour de Fête !


IMG_20170610_163450 (2)_GF

   Si le remarquable film de Jacques Tati, ‘Jour de fête’ se passe dans un petit village, notre jour de fête à nous se déroule dans l’enceinte… d’un hippodrome, en l’occurrence celui de Maisons-Laffitte. Evidemment on peut toujours se dire que le public n’est pas venu spécialement pour jouer, mais pour admirer les chevaux de Mario Luracchi.  Cependant on sentait que dans les enceintes (presqu’autant que le jour du jockey-club), une majorité était là pour le cheval. C’est sous un chaud soleil et un ciel parfaitement bleu que les courses se sont déroulées sur la ligne droite, ce qui a permis aux néophytes de se rendre compte de la puissance et de la vitesse que dégagent les chevaux de course. Les courses hippiques sont un spectacle vivant et non une émission quelconque télévisuelle. Comme pour tout sport, quoi de mieux que d’être sur place ?

 

IMG_20170610_170648_GF
Rayon Vert et Christophe Soumillon
Dans l’épreuve d’ouverture, Rayon Vert sous 60 kg a montré beaucoup de ténacité. Weekfair, issue des courses à réclamer, a fourni un bon effort final.

 

IMG_20170610_173837 (2)_GF

IMG_20170610_173947 (2)_GF

La première ‘listed’ de ce samedi est revenue, à l’issue d’une longue lutte entre deux Anglais. Ardenode, qui connaissait déjà bien les lieux, s’est rendu maitre d’Unfortunately, récent lauréat à Hamilton Park.

 

IMG_20170610_180802 (2)_GF
Koukiboy et Alexandre Roussel, vainqueurs du Prix de ‘Centre Commercial Montesson’
DB-X55pXYAEPjLD
Ambivalence
  Si Ambivalence avait galopé droit dans la phase finale, la fille d’Invincible Spirit aurait pu mettre à mal, Thais, lauréat du Prix des Lilas. Charly Nova et Niedziela seront plus à leur avantage dans des courses avec un tournant.

 

IMG_20170610_190649 (2)_GF
Aiming For Rio
L’ex ‘Matthieu Pallussière’, Aiming For Rio, achetée par Godolphin SNC à l’âge de deux ans, s’est rappelée à notre bon souvenir en enlevant le Prix Marchand d’Or en toute décontraction devant City Light, régulier. Incampo a raté de peu le premier accessit.

 

  Rosa Impérial a offert un coup de deux à Mickaël Barzalona en remportant la dernière ‘listed’ du jour, le Prix Hampton, à l’issue d’une sacrée fin de course. L’Italienne, Val Nanda, s’est offerte une excellente deuxième place, tout en devant batailler ferme pour résister à Spiritfix. Invaincue en deux tentative la fille de Pivotal va certainement en gagner d’autres sur le sprint.

 

 

 

 

 

 

Publicités