Auteuil : le turfiste et le corbeau ( fable des temps modernes)


IMG_20170605_151409 (2)_GF
Bientôt les vautours ?

 

 

    On pouvait espérer un peu plus de monde sur l’hippodrome d’Auteuil en ce lundi (presque) férié. Un temps des plus agréable, un programme dans l’ensemble très (jouable) et de surcroit un Quinté +…Mais ne faisons pas la fine bouche, lorsque l’on voit que seulement 6000 personnes (combien de gens du métier?) sont allés au Jockey-Club…Enfin, les amis des oiseaux peuvent dormir tranquilles, l’hippodrome d’Auteuil de plus en plus vétuste avec des bancs où il vaut mieux venir s’asseoir habillé en noir, accueille et nourri les corbeaux…ne parlons pas de l’escalator de la tribune qui se situe après le saut de l’ultime haie…on dirait que tout le personnel de Speedy, Feu Vert, Midas sont venus s’essuyer les mains sur la rampe…qui grince depuis bientôt trois meetings !

 

 

IMG_20170605_140054 (2)_GF
Passons aux choses sérieuses: les chevaux. Got Away , un peu déclassée sur ses sorties sur les haies, s’est imposée à la rigolade pour ses premiers sauts sur le steeple. Ejo Pritchard a chuté à l’oxer alors qu’elle était la seule à pouvoir venir taquiner l’élève de Philippe Peltier. Quant à la pauvre Bad and Beautiful, elle a dû être euthanasiée après sa grosse faute à la rivière du huit…Ce n’est pas la première fois que des chevaux seulement fautifs finissent leur vie au pied de cet obstacle…Mais comme certains disent: c’est à cause du hasard…

 

Le Prix Bois Rouaud a permis à Clément Lefebvre et Promesse d’un soir de se mettre en exergue. Kapkiline a fini des plus correctement.

 

Quelques notes intéressantes dans le Quinté. Unzo du Bara a terminé en trombe, mais trop tard. Prince Philippe, fautif à la rivière des tribunes, s’est bien comporté ensuite malgré ses 72 kg. Team Red est à inscrire sur vos carnets.

 

IMG_20170605_154411 (3)_GF

Clash Forez, magnifique Anglo de complément a fait d’honorables débuts à Auteuil sur les haies. Sera redoutable lorsque la fille de Gris de Gris disputera une course réservée aux AQPS.

 

 

Pyromane aurait pu enlever le Prix du Boulonnais avec des sauts plus adéquats.

 

 

Acheté (cher) à réclamer sur feu hippodrome d’Enghien les Bains (dont les tribunes sont propres…) Pop  Art du Berlais a enlevé la listed du jour , le Prix Miror, sans être inquiété. Saint Pierrot et Felicie ont bouclé le parcours avec une certaine facilité. Nul doute que ces deux là vont en faire ‘une’.
Publicités