Auteuil: Petites notes secrètes entre amis…


IMG_20170531_180730 (2)
Une jeune fille de talent: Lizzie Kelly

  En définitif, les semi-nocturnes l’été sur l’hippodrome d’Auteuil ne sont pas une mauvaise idée pour la santé des chevaux. Mais évidemment faut être vraiment nullos pour organiser le même jour à Chantilly une réunion, mais ça personne n’y peut rien, vu que c’est maintenant ancré dans les mœurs.

On a eu très peur à la rivière du huit pour le sort de Coquine Môme suite à sa chute. Mais le vétérinaire rencontré en fin de réunion, nous a confié que la jument devrait s’en sortir, après avoir été ramenée au box vétérinaire dans un camion et soignée sur place.

IMG_20170531_165629 (2)
Demopolis et David Cottin
  Dans l’ensemble, nous avons assisté à une réunion des plus correctes avec des courses disputées sur une piste souple sans plus. Demopolis, un inédit entrainé par Guy Cherel a fait belle impression en s’imposant avec la manière. Shark du Berlais n’a rien à se reprocher et doit gagner sa course avant la fin de l’année. Enfant du Pays, We Have A Dream  doivent eux aussi en enlever ‘une’ vu leur rush final. A noter la ligne droite ‘instructive’ de Lascar Gris
IMG_20170531_172844 (2)
Tivano d’Authie ( un peu de parfum d’Italie)
Le premier réclamer du jour n’est pas au départ ‘traitable’, mais le joli jumelé affiché à l’arrivée par Gérard Collet nous a fait tellement plaisir que nous le soulignons. Et puis, la joie de l’entourage de Tivalo d’Authie (réclamer à Guy Cherel) et confié au jeune jockey Italien, Davide Satalia, fait tellement plaisir à voir…Dreamabad complète la réussite dans cette épreuve de son sympathique entraineur.
Un lot intéressant composait le Prix Beaumanoir. L’ex Français Diamant Bleu entrainé par Nicolas Williams et monté en grande confiance par la jeune Lizzie Kelly, s’est envolé dans la phase finale. Voici certainement un futur tout bon, vu la qualité des ses sauts. Demain dès l’Aube aurait pu finir deuxième si le poulain avait filé droit entre les deux dernières haies. Le ‘MacaireRooster a conclu honnêtement en retrait ainsi que Dill des Fresnes.
IMG_20170531_193547 (2)
Tavéra seule au monde…
L’épreuve principale, le Prix James Henessy ne laissera pas un souvenir impérissable dans le cerveau des observateurs… D’Accord Daccord allait très facilement au moment de sa chute au bout de la ligne d’en face, emmenant Bergerac qui était dans son sillage. Au saut de la double barrière, Doremi chutait à son tour alors qu’il était deuxième. Tavéra qui n’en demandait pas tant se retrouvait alors seule au monde. Morgan Regairaz n’avait plus qu’à assurer ‘la der’ pour s’imposer de très loin, face à Ludo SolDaim Pierji arrêté par sa partenaire en face alors qu’elle ne suivait plus, reprenait le parcours et accaparait les 12600 euros alloués au troisième…
IMG_20170531_201112 (2)_GF
Derby des Bruyères et Alain de Chitray
Le Prix Samour (crack des années 1970) a permis à Derby des Bruyères de remporter une troisième victoire consécutive cette année, dont une en plat. C’est de bout en bout sous 70 kg  et sans aucune difficulté  que le représentant d‘Emilie Lenzi a triomphé. Voilà un véritable cheval de course. Mainmise a chuté à l’ultime obstacle alors qu’il pouvait prétendre à un accessit.
Publicités