Non ce ne sont pas de simples numéros, mais des chevaux avec un nom !


Voici ce que l’on aimerait pourvoir regarder via les pub du PMU…la beauté des courses. La plus longue course d’obstacles du monde a lieu en France, au Lion d’Angers, et pourtant peu de tapage médiatique autour de cet évènement. La course a été remporté par Posilox monté par Romain Julliot. Ce n’est qu’après le saut de l’ultime obstacle que le représentant de William Menuet s’est vraiment débarrassé du favori Kick On appartenant à Madame Bryant (présente sur l’hippodrome) confié à David Cottin. La troisième place du podium est l’apanage de l’outsider, Uniment, parfaitement monté par Clément Lefebvre.

Bourgueil (4éme) qui a terminé très éprouvé son parcours a fait craindre le pire en s’écroulant sur la piste suite à un malaise. Ce n’est qu’après une bonne demi-heure de soins sur place que le miracle s’est produit.Le public Angevin pouvait respirer en voyant Bourgueil se relever. Une heure après ce coup dur, Bourgueil marchait quasiment normalement, accompagné par sa lad, son entraineur, Grégoire Leenders et …une perfusion ! Bravo aux vétérinaires qui ont pris en charge le cheval.

Les chevaux qu’ils soient, trotteurs, sauteurs ou galopeurs, donnent tout en compétition (sauf quelques malins qui savent lire et écrire) et c’est pour cela que l’on doit respecter au plus haut point ces animaux.

 

 

 

Voici la vidéo de la course…11 minutes de pur bonheur !

 

 

 

b

Publicités