Saint Cloud: Une journée sublime avec une Star née…


IMG_20170523_141412
Avant sa naissance, Terrakova était déjà une star, vu ses prestigieuses origines

Tout était réuni pour faire de cette réunion disputée sur l’hippodrome de Saint Cloud un moment de beauté hippique. Soleil, légère bise et des chevaux de grandes qualités étaient aux rendez-vous. Les grincheux et flambeurs rouspéteront contre un manque de partants dans certaine épreuves, mais il est difficile d’avoir la qualité et quantité.

 

  Et de quatre consécutives  pour Pachadargent, lauréat à réclamer de la première épreuve. Jean Pierre Gauvin entraineur du gagnant, a du savourer cette journée avec son coup de deux réalisé un peu plus tard grâce à Thank You Bye Bye confié à Christophe Soumillon.

 

 

IMG_20170523_132127
Thais Fluor s’est montré meilleur sprinter que ses trois rivaux, dont le bagarreur Anglais, D’Bai dans le Prix de Pontarmé.

 

IMG_20170523_142628
  Le Premier groupe du jour, le Prix Cléopâtre, préparatoire au ‘Diane‘ est revenu à la fille de l’inoubliable, Goldikova et de Galileo, Terrakova ! Sa victoire lui donne le ticket pour le jour J. L’élève de Freddy Head a triomphé ‘ à la mode’, mais il lui faudra faire mieux pour prétendre enlever la prestigieuse épreuve de juin. C’est tout ce que l’on souhaite à cette pouliche aux origines fabuleuses. Quant à Terre, après avoir quelques peu tiré en début de parcours, elle a sombré dans la ligne droite. Mauvais jour ou limitée ?

 

IMG_20170523_145705
Encore du gaz au retour aux balances , la belle Armande

 

IMG_20170523_144758
La magnifique Armande

 

Le deuxième groupe du jour, le Prix Corrida, réservé aux femelles de 4 et 5 ans a permis aux célébres couleurs jaune et bleue de la famille Rothschild de briller de mille feux sous le soleil, grâce à la magnifique Armande qui ne cesse de progresser. Aux cahiers du turf, nous sommes fans ! (Lorsque je vois Armande…) That Wich is Not a très bien fini, mais sans mettre en danger la fille de Sea The Stars.

 

IMG_20170523_160557
Called to The Bar
Enfin le Prix du Lys , autre groupe III est revenu à Called To The Bar entrainé par Pia Brandt et confié à Barzalona. Ce fils de Hernythenavigator possède beaucoup de fond et de puissance…Le Prix de Paris doit être dans les mirettes de son coach…
Publicités