Un dimanche à Chantilly sans chichis.


20170430_155256_HDR~2~2 (2)

   C’était un dimanche plutôt familial qui était proposé aux turfistes et visiteurs sur l’hippodrome de Chantilly. On ne peut pas dire que les tribunes étaient bondées, mais organiser un dimanche au galop au milieu d’un week-end de trois jours est peut-être à revoir. De plus le temps n’encourageait pas les moins téméraires à se rendre autour du rond de présentation, admirer ces magnifiques Pur-Sang .

 

20170430_155559_HDR~2 (2)
Armande et Pierre-Charles Boudot
Une nouvelle fois les absents ont eu tort. Deux groupes III étaient proposés à la sagacité des parieurs. Le Prix Allez France, en souvenir de cette grande championne, fille du moins crack, Sea Bird,  a donné lieu à un joli suspens final. Une fois de plus Frankie Dettori a démonté sa science du train en menant de bout en bout à la victoire, l’Anglaise The Black Princess. Armande a fourni un très bon effort final, sans avoir toutes ses aises pour finir. Après enquête l’arrivée a été normalement validée. That Which Is Not a conclu d’honnête manière.

 

20170430_164231_HDR~2 (2)
Marmelo
20170430_164236_HDR-1~2 (2)
Travelling Man

 

  Le second groupe de la journée, le Prix de Barbeville s’est déroulé à une vitesse de folie sur cette distance de 3000 mètres. Holdthasigreen et Cohésion, piqués par je ne sais quelle mouche, ont assuré un train de folie. Christophe Soumillon et Marmelo (3ème du ‘Chaudenay’) en ont profité en attendant dans le groupe de tête des poursuivants pour venir cueillir les lauriers de ce groupe III. Bateel s’est remarquablement défendu pour sa rentrée. Travelling Man qui montait de catégorie, a démontré par sa fin de course qu’il allait devenir un très bon stayer. Now We Can a plutôt bien fini en retrait.
20170430_152405_HDR~2 (2)
Pirandello
  Le reste de la réunion a laissé dans nos jumelles quelques traces de futurs euros possibles à mettre en escarcelle. Pirandello a écrit un excellent chapitre sur cette réunion dominicale en s’imposant avec style.

 

20170430_170623_HDR~2 (2)
Clytie et Fabien Lefebvre
  Dans le Prix du Pavé de Thiers, Clytie s’est imposée sur le fil après avoir suivi de près les chevaux de tête, cette fille Heliostatic entrainée par Carla O’Halloran et pilotée par Fabien Lefebvre arrive à l’apogée de sa forme. Ribot Dream et Grey Magic Night ont conclu de prometteuse façon .

 

   Dans l’ultime course disputée sous la pluie a permis de noter, Santorina, Magic Mac Henry et surtout la grandiose fin de course (à ce niveau ) d‘Another Episode, en rupture d’obstacle…Mais bon le lot laisse à désirer !
Publicités