Maisons-Laffitte: Quelques jeunes prometteurs !


20170418_131206_HDR~2 (2)
Mankib s’impose devant Véranda dans le Prix Fould.

 

 

 

 

Peu de monde ce mardi sur l’hippodrome des bords de Seine, malgré un Quinté + et un programme qui offrait aux trois ans l’occasion de démontrer leurs qualités.

 

Rioticism s’est littéralement envolée dans l’épreuve d’ouverture, réservée aux deux ans. Voici une fille de Rio de la Plata qui progresse à pas de géant.

 

Le Prix Fould est revenu au ‘Head Mankib, malgré une rentrée de six mois. C’est de bout en bout que le fils de Tamayuz et de la Championne Natagora s’est imposé en résistant à Véranda, excellent finisseur lorsqu’il a vu…le jour. Poetic Dream et Glen Shiel se sont très bien comportés.

 

 

Le Prix d’Orsay, pendant de la deuxième course, réservé aux pouliches de trois ans s’est joué sur le même scénario que pour la course de poulains. C’est également de bout en bout que Flower Fashion l’a emporté, tout en devant résister aux attaques de Chères Amours, Westit et Festive. La Cochère partie courue avant le coup, a déçu ne pouvant se montrer dangereuse ( Virus Rouget? )

 

20170418_144138_HDR-1~2 (2)
   La Listed du jour, le Prix Lord Seymour, a vu la victoire du beau Talismanic…de bout en bout . Malgré l’interréssante fin de course de Zemindari et le bon comportement d’Apilobar, qui n’avait pas couru depuis Cagnes sur Mer, le pensionnaire d’André Fabre n’a pas été inquiété réellement par ses rivaux et malgré les trois kilos de surcharge qu’il devait leurs rendre. Quant à Launched qui effectuait sa rentrée après huit mois d’absence, le manque de compétition s’est fait ressentir.

 

 

20170418_160444 (2)
20170418_160547 (2)
Un point sympathique ce jour avec la victoire de Jack Muscolo, confié à Fabien Lefebvre dans le handicap Prix de Châteauneuf. La joie de l’entourage du pensionnaire d’Elisabeth Slavy-Julien remettait un peu de baume au cœur après le désastreux dimanche d’Auteuil…et le regard vide de Mr Fabre…

 

20170418_144138_HDR-1~2 (2)
Talismanic : Lauréat du Prix Lord Seymour
Advertisements