Fontainebleau : Qui dit Quinté+ sous le soleil dit…


 

20170330_160007_HDR~2-1 (2)
Fabien Lefebvre et l’entourage de Jack Muscolo au débrefing

        Il est évident que le monde des courses hippiques est en train de bouger, comme on a pu le constater ce mercredi à Paris. Ceci est un premier pas, il y a tant à faire… Si les fédérations régionales se sont motivées contre le Live-Betting,  (nous doutons fort que ce soit la principale lutte contre laquelle se battre) les syndicats de turfistes quant à eux restent complètement indifférents aux problèmes de ceux qui font fonctionner la baraque…Exemple parmi d’innombrables autres: Jeudi Fontainebleau…Quinté, un soleil d’enfer = public nombreux et … 4 guichets d’ouverts (dont 1 qui tombe parfois en panne) et 2 autres dans le Bar-Restaurant. Résultat certains turfistes ou pire, (des joueurs occasionnels qui ne reviendront pas ) ont passé leur journée à faire la queue devant les guichets…Pour la défense de Fontainebleau, l’entrée est gratuite avec la carte PMU.

 

Après ce coup de gueule, parlons courses. Une réunion intéressante avec la présence des meilleurs jockeys s’est déroulée sans anicroche.

 

 

20170330_124843_HDR-1~2 (2)
Dallas Affair

 

 

Le Prix de Montereau a vu la nette victoire de Dallas Affair qui s’est montrée impériale dans les cent derniers mètres face à l’attaque de l’inédite d’André Fabre, Baltic DuchessSri Prada et Hug ( loin d’être nulle pour ses premiers pas) doivent en gagner une avant la fin de ce premier semestre.

 

20170330_131714_HDR~2 (2)
Mask of Time

 

Le Prix de Larchant, le pendant de la première mais pour les Males, est revenu au magnifique, Mask Of Time qui a démontré ce que voulait dire finir vite . Called The Bar qui faisait sa rentrée, a fait illusion jusqu’à cinquante mètres du disque, mais n’a pu résister au fils d‘Holy Roman Emperor . Voici deux poulains qui ont certainement pas mal de qualités.

 

Ne parlons pas du Quinté+ 1200 mètres ligne droite avec un coude…Envoyez les boules !

 

Snowzain, nouveau pensionnaire de Julien Phelippon  a fourni un joli rush final pour s’imposer avec de la marge dans le premier réclamer de la journée.

 

La Listed du jour, le Prix Cor de Chasse a donné lieu à une arrivée serrée dont est sorti lauréat le Baudron, Love Spirit. Blue Soave a très bien terminé. Rangali n’a pu s’exprimer dans les cent derniers mètres. A noter également que Cheikeljack qui détenait une toute première chance n’a jamais pu galoper librement. Ce parcours en ligne droite de fontainebleau est vraiment propice aux contre-performances. Voici peut-être un parcours à bannir pour les turfistes qui ne jouent pas au loto…

 

Special Request qui a démarré sa carrière en 2011 à Madrid…commence à en avoir marre…MAIS CHUT… IL NE FAUT JAMAIS DIRE DE TELLES CHOSES , le cheval pourrait nous en tenir rigueur et gagner à sa prochaine sortie !

 

Enfin les deux dernières ont donné lieu à des arrivées…
Publicités