Champions confirmés et en devenir.


20170326_181602_HDR (2)_GF

    Malgré un faible nombre de partants dans certaines épreuves, la journée de dimanche sur l’hippodrome d’Auteuil a attiré un public nombreux avec un nouveau dimanche au galop. Comme quoi on peut amener du monde sur les hippodromes avec une communication digne de ce nom.

 

Dans le Prix Auricula, nous avons assisté à une sévère lutte entre Santa Adelia et Stormy Ireland (très perfectible). Deux pouliches qui aiment ça assurément. La sublime Elimay a tracé une prometteuse fin de course. Crystal Money sera à suivre également avec un peu de métier.

 

 

Caresse d’Estruval n’en a pas sauté beaucoup correctement, mais par sa fin de course on peut se dire que sans toutes ses erreurs, la fille de Poliglote aurait eu raison d’Extrème Sud, remarquable sous 74 kg.

 

Repéré l’an dernier lors de ses premiers pas victorieux sur l’hippodrome de Fontainebleau, l’athlétique, Saint Calvados nous a donné raison. Lauréat de bout en bout,  ce poulain entrainé par Sébastien Culin , confié à Jacques Ricou en remplacement de James Reveley, blessé, a fait belle impression. Certainement un futur tout bon. Dica de Thaix a tracé une bonne fin de course, mais sans mettre réellement en danger le gagnant.

 

20170326_161935_HDR (2)_GF
Device au rond
20170326_162313_HDR (2)_GF
Le Champion se rend au départ

 

Le gros morceau de la journée, le Prix Hypothèse s’est soldé par une lutte ‘aux couteaux’ entre Blue Dragon, fautif à l’avant-dernière haie, Saint Call poussé au maximum dans les tribunes par Isabelle Gallorini et le Crack Device . Le dernier nommé, bien qu’âgé de 5 ans, l’a emporté en réussissant à donner un ultime coup de reins à vingt mètres du poteau. En retrait, Alex de Larredya a effectué une rentrée satisfaisante sur une distance trop courte. Un sacré spectacle, mais gâché par l’interview d’après course…

 

 

Le ‘Bryant Dalahast s’est imposé plaisamment dans le Prix Le Touquet sans vraiment être inquiété par Burn Out, qui a poussé sur sa gauche, finissant isolé coté corde.

 

 

Lovin Way est tombée à l’ultime haie alors qu’elle était compétitive pour un accessit. Classique a bien conclu. A suivre !

 

 

Up Todate Du Casse, reconverti en obstacle à l’âge de 9 ans est resté invaincu en haies. L’inédit en obstacle, Ramssiss a réussi son examen en finissant excellent deuxième. Cyrano Vallis  est à noter sur vos carnets, vu sa fin de course en retrait.
Advertisements