Fontainebleau : A Mi Manera gagne à la mode


dsc00244-2
Le magnifique cadre de l’hippodrome de la Solle

    L’hippodrome de la Solle continue son meeting de printemps en proposant des réunions qui conviennent à de jeunes sujets qui peuvent apprendre leur métier sur des parcours plus coulants que ceux d’Auteuil ou de Pau.

 

Le réclamer de la première course a séduit l’écurie Passion Racing qui a glissé un bulletin de plus de 28000 euros afin d’obtenir Pirate du Rheu . Faut dire que la victoire a été plaisante et facilitée par Nathalie Desoutter qui a monté une intelligente course. Pour ses premiers pas, Reds n’a pas mal fini en net retrait. Pirate du Rheu reste à l’entrainement chez François Nicolle.

 

Il faudra oublier la chute de Dollar des Mottes dans le Prix d’Arbonne-la-foret, plus due à une erreur de jeunesse.

 

 

Le Prix du Carrefour de l’Obélisque, course à réclamer, permet de noter que Combarro a fourni une bonne ligne droite dans un lot qui vaut ce qu’il vaut…

 

 

A Mi Manéra un peu déclassée avant le coup , jugée sur ses sorties sur les balais, a fait grosse impression pour ses premiers pas sur les gros. Angela Cara a produit une bonne fin de parcours. Voici deux pouliches que l’on va surveiller à Auteuil.

 

 

Dogra Magra s’est imposée avec facilité dans le Prix du Pavé du Roy, devançant la ‘Marion’ Dors Dine, honnête.

 

 

Baptist’palace  qui bénéficiait de la monte de Nathalie Desoutter (coup de deux) a réglé après une longue lutte, Golddy Crown, très tenace. Dom Priolo a très bien sauté, mais manqué de vitesse sur le plat. Malicar n’a pas été ridicule pour finir.

 

 

Une véritable hécatombe dans le Prix de Provins. A environ deux mille mètres du poteau, une chute collective s’est produite sur le plat. La moitié des participantes se sont retrouvées à terre. Plus de peur que de mal pour les hommes et les chevaux, sauf pour Armel Lotout qui a dû être hospitalisé. Débarrassée de ses rivales, Limnoska n’a eu aucune peine à l’emporter. Bien que l’on n’en saura jamais rien, il nous semble que vu le style, il aurait été difficile de battre cette pensionnaire de Caroline de la Soudière-Niault. Modigliana progresse.

 

 

Publicités