Auteuil: Une réunion au sommet


20170318_161509_HDR (2)
Le magnifique Darling des Bordes et Bertrand Lestrade

 

   Le Prix Rush revient très souvent à un poulain prétendant à un grand avenir sur les haies. Cette année c’est Echiquier Royal qui a inscrit son nom au palmarès de cette épreuve. A l’issue d’une longue lutte, le représentant de L’Ecurie Papot a eu raison de Master Dino. La belle note sera pour My Way, très bien présenté et excellent finisseur. Honneur des Obeaux, attentiste dans une course sans train, a fourni un très bon effort final. On surveillera  le ‘ColletEnzoworld, loin d’être nul en retrait.

 

Dans le Prix Didier Mescam, en souvenir d’un jockey décédé en course,  Prince Ali a eu raison de son compagnon de couleurs Srelighonn, à  l’issue d’un démarrage sec sur le plat. Discret et Royal, fils de la Championne Ma Royale, s’est bien comporté pour ses débuts sur les gros, malgré une faute au saut de la dernière haie. L’Estran s’est montré vaillant sous 73 kg.

 

La course du Quinté a été presqu’une formalité pour Achour. On notera, Ci Blue et  Rock The Race pour l’avenir.

 

Bagatelle de Thaix a fini très vite son parcours pour s’adjuger le Prix Fernand Roy. Ucello du Mée a longtemps fait illusion sous 74 kg. Ubac des Places n’a pas été ridicule.

 

 

Prix D’Indy-Groupe III : D’vina qui avait l’avantage d’une rentrée en plat, a obligé la Championne, De Bon Cœur à s’employer jusqu’au bout afin que la fille de Vision d’Etat et de Santa Bamba (excusez du peu) reste invaincue en haies. Darling des Bordes n’a rien pu faire contre les deux demoiselles, se comportant toutefois d’excellente manière. Kalifko, attentiste n’a pas mal conclu en net retrait des trois premiers.

 

 

Le ‘gros morceau de la journée’, Prix Troytown (lauréat d’un Grand Steeple de Paris et enterré au cimetière des chiens d’Asnières)
20150920_112451 (2)
La tombe de Troytown

 

a permis à Perfect Impulse de trouver sa place dans la liste des futurs prétendants au Grand Steeple 2017.  Cette fille de Poliglote âgée de 5 ans a dominé les ‘vieux ‘. Pour leur défense faut dire que le vrai objectif n’etait pas ce 18 mars. Storm of Saintly a conclu correctement sous 72kg. Béguin d’Estruval va gagner sa course ce printemps ainsi que Vicomte d’Anjou. La victoire de Perfect Impulse démontre peut-être que la génération des cinq ans est excellente. Palougas, deuxième de ce Troytown 2017 confirme nos écrits !

 

 

D’Entrée de Jeu, repérée lors de ses premiers pas par nos soins, a ridiculisé ses rivales dans le Prix Samaritain. Delta des Obeaux, fautive, en a refait après le saut de la dernière haie. Voici  deux excellentes pouliches !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités