Compiègne: Tout en pensant à Enghien les Bains…


hippodrome-de-compiegne_1279309801

   C’est avec une pensée pour feu l’hippodrome d’Enghien les Bains-Obstacle que nous avons regardé les deux Prix d’essai (poulains, pouliches) courus cette année sur l’hippodrome de Compiègne. Peut-être sommes nous moins habitués à regarder les courses disputées sur l’hippodrome du Putois que sur celui d’Enghien, mais les deux premières pour trois ans débutants, ne nous ont pas laissé de souvenirs impérissables. Nous allons attendre de voir ce que vaut les lots avant de porter un quelconque jugement définitif.

 

 

Dans le Prix du Mont Cenis, on peut écrire que Francois-Marie Cottin a eu le coup d’œil lorsqu’il a acheté à réclamer sur l’hippodrome de Pau, Corazones. Le fils de Nidor n’a quasiment jamais déçu depuis sa venue dans les boxs de son nouvel entraineur. C’est de bout en bout qu’un petit bâton s’est rajouté à sa musique et cela le plus facilement du monde. A 11 ans, une nouvelle fois Shannon Rock a montré qu’il était loin d’être cuit en réalisant une sacrée rentrée malgré une sotise…de jeunesse au saut de l’ultime haie sur un parcours pas fait pour ses réelles aptitudes. Direction le Murat pour Shannon Rock?

 

Après 15 mois d’absence et un transfuge de chez Guillaume Macaire à Jean-Paul Gallorini, Mon Nickson s’est baladé dans le Prix Solitaire. Faut dire que pour être tout a fait honnête qu’une fois débarrassé de Crack de Rêve et de Pinson du Rheu, tous deux tombés en début de parcours, la tâche du fils de Nickname (Gallorini l’a bien connu) devenait plus facile. Mais après la remontada (mot à la mode au foot) gagnant de Bon Augure, celui de Mon Nickson démontre que l’on peut retrouver tous ses moyens lorsque l’on est un bon cheval.

 

Branle bas a fini très fort, mais la messe était dite pour Amazone du Lemo, imperturbable du départ à l’arrivée. Carmin d’Oudairies a émaillé son parcours de fautes, dommage, il y avait la place pour un lot !

 

Il n’y a  pas eu de course pour Malice des Epeires dans le Prix du Commandant Bossut. Dream Roque a conclu de bonne manière à l’image de Tiger Back en retrait.

 

Liberatore a fini à la vitesse du vent dans le Prix Nouba, mais sans pouvoir remonter D’accord D’accord, qui n’est pas n’importe qui…
Advertisements