Chantilly: quelques 3 ans de qualités


20170310_145528_HDR (2)

   Il est si agréable de se rendre sur l’hippodrome des Condés enrobé des premiers soleils printaniers que l’on oublierait presque les problèmes que les courses hippiques rencontrent depuis quelques années.

 

 Dans l’épreuve d’ouverture, Gold Sister après avoir longtemps attendu, a prouvé qu’elle possédait une belle pointe de vitesse en venant crucifier Sivinsk, loin d’être déméritant.

 

Le Quinté +…passons rapidement aux autres courses

20170310_142558 (2)

le Prix du Mont Griffon a permis de découvrir  un excellent ‘Rouget’, Afandem qui s’est littéralement envolé dans la phase finale. On attend avec impatiente ses premiers pas en course sur le turf, en espérant que ce ne soit pas juste un cheval de PSF.

20170310_145838_HDR (2)

Le Prix de Beauvaisis, réservé aux poulains inédits, est revenu à un certain Dramatic Exit. Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget a gagné tout en puissance. Espace, très chuchoté sur l’hippodrome, a fourni une excellente ligne droite à l’image mais plus en retrait, d’Avilieux, de Late News et surtout de Beauregard, bien que 6ème.

 

Duke Falls a réalisé une valeur correcte pour sa rentrée et ses premiers pas dans les handicaps. Monsieur Bandido a bien fini.

 

Le  Prix du Soissonnais , course pour inédites de trois ans, s’est déroulée dans un meilleur temps que les males. Speed As , entrainée par Fabrice Chappet a offert un coup de deux ainsi qu’a son jockey Iorritz Mendizabal. La fille de Motivator n’a pas eu grand problème pour s’imposer face ‘la Frankel’, Middle East, petit modèle, mais gros cœur. Wick All et Autarcie ont fini des plus correctement en retrait.

 

Sant’Amanza a terminé en boulet de canon, mais trop tard dans une course qui a bardé.

 

Enfin le handicap de la dernière nous a permis de noter sur nos carnets; Kings Pack qui a refait l’hippodrome, Avec Laura, excellente fin de course et Koskoroba, pas très heureux au moment du démarrage
Advertisements