Chantilly: la flèche et l’aigle


 

DSCF3482_GF
C’était portes ouvertes au centre d’entrainement de Chantilly ce samedi. Un public des plus correct s’est déplacé pour assister aux courses sur l’hippodrome des Princes de Condé.
Dans le Prix de La Flèche, l’Anglaise, Rapacity Alexander  l’a emporté de bout en bout  en « 58’40 », démontrant une énorme vitesse pour une deux ans. On notera pour l’avenir, Bomba venue du dernier rang bien conclure à la quatrième place.
Le Prix Paul De Moussac est revenu à Zelzal qui a du coup brillamment effacé sa contre performance dans la Poule d’essai des Poulains. Une nette supériorité a pu être constatée au passage du poteau pour cet élève de Jean Claude Rouget, parfaitement monté par Grégory Benoist ! Moon Trouble a tenté son salut dans la fuite, mais n’ a pu que regarder passer le fils de Sea The Stars à deux cent mètres du disque . L’Allemand Dégas n’a vraiment pas eu un bon parcours dans la ligne droite. Voilà un poulain à suivre.
Dans le Prix de la Francilienne, Spiritfix n’a trouvé aucun bouchon sur sa route, l’emportant on ne peut plus facilement. Gold and Roses sera à suivre dans ses prochaines sorties.

 

 

Moment de grâce :

 

DSCF3481_GF

Un grand privilège pour des fans de Cirrus des Aigles, approcher la vedette de près en compagnie de sa coach Madame Barbe et de sa soigneuse. Cirrus continue un peu sa vie de cheval de course en sortant le matin sur les pistes afin de ne pas passer trop rapidement de « travailleur » à « retraité ». Corine Barande Barbe pense que le cheval ira certainement un peu plus tard chez Christophe Soumillon .

 

 

DSCF3485 (2)_GF

DSCF3486 (2)_GF

Le fils dEver Top a été présenté dans le rond au public, effectuant quelques tentatives de cabrioles…signe que Monsieur Cirrus des Aigles est en forme !

 

Quelques photos de la réunion :

 

 

 

Publicités